La Fondation du Souffle a lancé depuis le 15 novembre sa campagne digitale d’appel aux dons de fin d’année : Le Souffle, c’est l’affaire de tous ! Cette campagne durera jusqu’au 31 décembre 2023.
Les maladies respiratoires, telles que la grippe, l'asthme, les allergies, les bronchites, les pneumopathies et même le cancer du poumon, affectent aujourd'hui plus de 10 millions de personnes en France.
Pour autant, les problèmes respiratoires ne se résument pas ou ne sont pas liés à ces seules maladies aigües ou chroniques. Le Souffle, c’est aujourd’hui l’affaire de tous.
Plus d’1 français sur 2* déclare en effet rencontrer des gênes respiratoires récurrentes : toux, essoufflement, crachats, sifflement dans la poitrine.... Autant d’affections qui engendrent de la fatigue, nous empêchent de pratiquer des activités physiques ou de vivre normalement, sans être limité par le manque de souffle.
Tabac, pollutions, allergènes, virus respiratoires… Les agresseurs du souffle sont nombreux et il est plus que jamais nécessaire de mettre la respiration au cœur de notre santé. Parce que notre santé respiratoire aujourd’hui est attaquée de toutes parts, la Fondation du souffle agit au quotidien, pour lutter contre toutes maladies respiratoires. Soutenir la recherche et les malades.